Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 15:29

C'est toujours un vrai plaisir que d'être invité par Nintendo et encore plus quand ils nous présentent leur tout dernière née, la WII U ! Bon après un peu plus d'une heure de route, mais surtout 45 minutes suplémentaire à tourner en rond pour trouver une place, mon ami Geekbox et votre serviteur, arrivons enfin au Loft 202 à Bruxelles (un peu énervé et surtout la vessie prête à exploser!)

 

Photo-7-0141.jpg

 

Toujours bien accueilli part une charmante hôtesse (qui nous indique directement les WC), l'endroit était divisé en deux zones, une partie pour les titres de cette fin d'année pour la 3DS, sur lesquels je reviendrais après et bien entendu la deuxième entièrement consacrée à la mystérieuse WII U ! Je dis mystérieuse, car au final on ne sait pas grand chose sur puisque puisque ni sa puissance, sa date de sortie et surtout son prix n'ont encore réellement filtré.

 

J'ai de suite foncé sur LE jeu que j'attends le plus sur cette WII Next-Gen, non pas Nintendoland, mais bien Super Mario Bros. U ! Et bien mes amis que c'est agréable à regarder un Mario en HD, certaines mauvaises langes diront le contraire, mais moi en tout cas j'ai été agréablement surpris et j'en redemande.Le jeux est jouable jusqu'à cinq joueur et l'heureux joueur héritant du WII U Game Pad sera une aide pour ses compagnons (ou pas), il pourra faire apparaître des bloques ou ralentir les ennemis en cliquant tout simplement sur l'écran ! Une chouette idée, mais qui demandera de l'entraînement, j'adore !

 

P1050606.JPG

 

Ce fût aussi ma première prise de contact avec le fameux WII U Game Pad et ce Pad OVNI est très agréable à prendre en main, j'avais un peu peur qu'il ne soit trop lourd, mais c'est tout le contraire ! Par contre comme je le craignait, il s'agit bien d'un écran résistif du type 3DS, économie oblige très certainement...On retrouve même un emplacement pour un stylet ! L'autonomie de la batterie rechargeable est comprise entre 5h et 10h, elle utilise le WIFI pour se connecter à la console sans oublier bien entendu la fonction télécommande de TV.

 

Photo-7-0133.jpg

 

Esthétiquement la console m'a assez surpris, je la voyais vraiment du même format que notre bonne vieille WII, mais si de façade la console semble relativement identique, sa profondeur ,elle n'a rien avoir avec celle de la WII ! J'ai bien évidemment demandé aux Nintendo Boys and girls présent sur place s'il s'agissait de modèle commercial et ils m'ont répondu positivement ! Sa profondeur doit s'apparenter à la largeur d'une PS3 slim à quelques centimètres près...et elle utilise la même connectique que sa grande soeur avec bien entendu une prise HDMI en plus full HD oblige! Mais comme vous pouvez le constater, la console est recouverte d'un cache qui n'a pas vraiment l'air de faire partie de son esthétique donc au final je crois qu'il s'agissait vraiment de console debug au design non finalisé !

 

Photo-7-0134.jpg

 

Bon passons à la suite des jeux présent sur le showroom, si on y retrouvait bien entendu Just Dance 4, WII Fit U, Nintendoland, Game & Wario, Projet-100, Pikmin 3, je me suis attardé sur 4 jeux en tout et particulièrement des jeux que je connaissais déjà, question de pouvoir comparer !

 

Ninja-Gaiden-3-Razors-Edge.jpg

 

Première adaptation, Ninja Gaiden 3 Razor's Edge qui mis à part rajouter quelques armes, magies et le retour des démembrements bien sanglant, n'apporte finalement pas grand choses de plus aux versions déjà sorties sur PS3 et X360.Le Game Pad est utilisé basiquement et ne sert qu'à la gestion de l'inventaire et au déclenchement des nimpôs ! Voilà très clairement le portage le plus paresseux de la consoles !

 

batman-arkham-city-armored-edition-wii-u-wiiu-1338923224-00.jpg

 

Directement après ce fût le tour du Batman Arkham City Armored Edition, qui graphiquement me semble un peu moins détaillé graphiquement surtout au niveau des textures, mais comme ce sont des versions demo et donc toujours en développement, j'attendrais d'avoir les jeux en versions final pour me prononcer. Sinon le jeu exploite bien les possibilité de gameplay, mais ont un peu tendance à couper l'action du jeu, nous obligeant à passer de la TV à l'écran du Game Pad sans arrêt.Les idées sont bonnes, mais une fois de plus, le gameplay est tellement chamboulé qu'il en devient perturbant, c'est peut être une question d'habitude comme au début de la carrière de la WII ?

 

ZU_E3_KeyArt_RoyalGuardBigBen_FINAL.jpg

 

Le troisième titre WII U à fortement m'intéresser, n'est autre que le fameux ZOMBI U, développé par Ubisoft et qui nous plongera dans la ville de Londre dévastée par un mystérieux virus (mode resident evil inside on). Deux modes de jeux étaient disponible, commençons par le solo....

 

ZU_E3_KeyArt_RoyalGuardBigBen_FINAL-2.jpg

 

la demo présentée était vraiment très sombre, mais c'est un peu normal pour un jeu apocalyptique basé sur la peur me direz-vous! Par contre ou je commence à flipper (dans le mauvais sens du terme) c'est sur la réalisation graphique, qui me semble pour le moment toute juste passable pour la console et indigne des capacité d'Ubisoft, c'est assez aliasé et parfois trop peu détaillés, les phases de scan avec le Game Pad ne sont pas super synchrone avec nos mouvements et le jeu laguait par moment. Pour moi les développeur ont utilisés quelques  "filtres caches misères" avec notamment pas mal de flou "artistique". La modélisation des zombies est convaincante et assez variées, les démembrement sont jouissif, sans parler des headshot qui alignent le zombies direct question d'économiser les munitions, le tout dans un vrai bain de sang!

 

Un mode capture de drapeaux était également dispo et lui m'a vraiment bien plu (comme quoi) le joueur disposant du Game Pad (Geekbox est un vrai pervers) gère les hordes de zombies pendant que l'autre joueur (moi, hélas) tente de se sortir de se merdier (dont je ne suis pas sorti) ! Donc du très bon et du un peu moins bon, mais je reste persuadé qu'Ubisoft va nous peaufiner son titre avant sa sortie. 

 

2012_HW_2_imge04A_E3.jpg

 

Ce premier contact avec la WII U est rempli d'espoir et je suis "presque" certain qu'elle rencontrera son public tout comme la WII à sa sortie. Maintenant pour arriver à s'imposer dans cette jungle qu'est le monde cruel des consoles de salon, il faudra que son prix son ULTRA compétitif et surtout qu'elle nous propose des jeux au gameplay novateur et maîtrisé ! Pour le moment mis à part le nouveau Super Mario et Zombi U dans lequel je porte énormément d'espoir, il n'y a pas vraiment LA killer App, mais faisons confiance à Nintendo qui a su nous prouver avec le mauvais départ de la 3DS que tout est possible dans notre merveilleux monde vidéoludique !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Merci pour ces premières impressions. J'étais moi aussi invité ce lundi, et mes impressions sont en ligne sur mon site ! ;-)
Répondre

7 JEUX A GAGNER

News-2 0821

Rechercher

SELECT BY PIXMANIA

prix jury JV

Archives

REJOIGNEZ NOUS !

menestrels-anti-blasitude.jpg

Réseaux Sociaux

  logo-twitter-referencement-naturel.png  logo-rss_icone.pnglogo you-tube2-webtreatsetc

Catégories

CN PLAY LGM en vidéo

cnplay.jpg

MES DERNIERS AVIS

ange et demon dmc

 

anarchy-reigns-full-fight

 

HUB_epicmickeypower.jpg

 

ZOE logo

 

Image-du-jeu-Far-Cry-3.png

 

hitman-absolution

 

xcom logo

 

asr transformed sonic all stars racing header-620x250

 

black-ops-2-background

 

CODBLOPSD

 

halo-4

 

assassins-creed-3

 

forzahorizon 650-600x369

 

dance-central-3

 

dishonored1

 

logo

 

F1-2012-logo

 

nba-2k13-jay-z-ep large verge medium landscape-600x300

 

dbz-kinect-promo.jpg

 

FableTJ-HR-VID-Horiz-RGB-H0s-preview-2

 

AI_ResidentEvil6-600x300.jpg

 

dead-or-alive-5-logo

 

onepiece ps3

 

LittleBigPlanet-Vita-Preview

 

borderlands 2 wallpaper doubleshot bandit by mentalmars-d

 

Rayman JR logo

 

tekken-tag-tournament-2-fond-e-260-600

 

darksiders2banner1

 

sleeping-dogs-02

 

MarioFormsInline jpg 650x10000 q85

 

inversion_logo.jpg

 

spec-ops-the-line

 

Lollipop_Chainsaw_Skins_-_1-copie-1.jpg

 

Resistance-Burning-Skies- Title

 

max-payne-3-trailer

 

80fee0efcf3a70886155ff98a83945cc5fc9faa8

GAMESCOM 2012

gamescom_header_975x285.jpg