Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 23:38

On attendait tous une suite  au superbe troisième épisode, mais Santa Monica Studio à finalement cédé aux sirènes de la préquelle et plus surprenant encore  Kratos se voit pour la première fois munis d'un mode online....ah la mode !!!! Trois ans c'est le nombre d'années qui nous sépare de la sortie du fabuleux God of War III et malgré les années, le titres (dispo en essential) n'a pas pris une ride tant il avait mis la barre haut pour sa première sortie en HD.Voyons voir ce que nous réserve ce dernier épisode avant la "next gen"

 

2013_god_of_war_ascension-wide.jpg

 

Mais avant tout petit rappel sur cette tragédie qu'est la vie de Kratos ! Alors qu'il n'était encore qu'un simple humain, général dans l'armée de Sparte, Kratos ne connaissait ni la peur, ni la défaite, jusqu'au jour ou il tomba sur une armée de barbare qui décima totalement son armée et alors que ce dernier est à genoux à la merci de son ennemi, il implore l'aide d'Arès, Dieu de la guerre, et par cette acte il signa sa propre perte ! Car si Kratos continua ses campagnes armé et aidé par Arès tout bascula le jour ou, à la demande d'Arès, il massacra tous les occupants d'un temple sans se rendre compte qu'il venait également de mettre à mort sa femme et sa fille ! Lorsqu'il s'est rendu compte qu'Arès c'était bien joué de lui , Kratos jura de se venger et c'est ainsi que début la saga sur la PS2 !

 

kratos2.jpg

 

Le scénario d'Ascension débute quelques mois après la perte de sa famille, Kratos s'est rebellé contre Arès et comme on ne s'oppose pas à la volonté d'un Dieu, notre pauvre Spartiate se retrouve damné aux côtés des Erinyes qui assurent les séances de tortures, mais c'était bien mal connaître Kratos qui arrive à s'échapper de sa gigantesque prison bâtie sur et dans le corps titanesque de l'Héchatonchire Egéon (sorte de bâtard aux cents mains, vraiment très grand). Comme vous l'aurez très certainement compris, exit les pouvoir de dieu pour Kratos, il ne pourra compter que sur sa haine, sa force physique et bien entendu ses lames du chaos pour se sortir de cette prison et ainsi débuter sa vengeance.

 

god-of-war-ascension-playstation-3-ps3-1359734451-035.jpg


Pour ce dernier (supposé) épisode de cette génération, Santa Monica Studio a mis les petits plats dans les grands ! Jamais l'univers de God of War n'aura été aussi détaillé et donné le vertige avec comme revers de la médaille quelques petites chute de frame rate, mais rien de bien méchant. Bon forcément cette épisode est pour moi un peu moins inspiré que ses aînés (et particulièrement par rapport au troisième), mais dans son ensemble la griffe et le cahier des charges God of War est respecté, mais j'aurais préféré un épisode plus fou, un qui reflète vraiment tout le désarroi de Kartos, esthétiquement sans reproche, mais moins profond et inspiré surtout dans son bestiaire qui fait plus souvent rire qu'autre chose.

 

028A016D05693188-c2-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6NjUwO30--god.jpg

 

Le gameplay lui aussi reprend les mêmes bases que ses prédécesseurs pas de surprises pour tout ceux qui connaissent la série. On passe son temps à démonter tout sur son passage, à récupérer les différentes orbes sur les corps déchiquetés de vos ennemis afin de faire évoluer les lames du chaos sur ses quatre éléments (feu, glace, foudre et ténèbres), les combos évoluent jusqu'à la colère de Kratos. La jauge de magie étant présente on retrouve également celle de "rage" qui se rempli tout en défonçant vos ennemis et une fois celle-ci remplie elle débloque une nouvelle attaque dévastatrice. Les seuls nouveautés proviennent des QTE qui arrivent souvent lors du phase de mise à mort d'un ennemi et pour dynamiser un peu cette partie du gameplay les développeurs ont eu la brillante idée de donner à la victime la possibilité de vous bloquer dans votre élan et ce dans un dernier sursaut, attention de ne pas vous reposer et de rester bien attentif et pour finir vu que notre héros est bien moins puissant qu'à l'accoutumée, vous pourrez dans cette aventure, utiliser les différentes armes que vos ennemis laisseront rien de neuf donc, mais de l'efficace sans prise de risque, avec quelques bonne idée sans pour autant révolutionner la série.   

 

god-of-war-ascension-510bb44021632.jpg

 

Autre point important au cahier des charges de la série, les énigmes. Bon si pour le plus souvent des cas, il vous suffira d'actionner les bons leviers, on retrouve pas mal de mini-puzzles qui utiliseront certaines particularités spéciale de notre spartiate. Encore une fois du classique avec quelques idées qui auraient mérités d'être un peu plus approfondie. Ce qui nous amène à la durée de vie du titre, tout du moins dans sa partie solo, l'aventure compte une trentaine de chapitre qui s'étale sur une petite dizaine d'heures, ni bon , ni mauvais, mais plus courte et surtout moins difficile que son prédécesseur, cette épisode vous offrira tout de même son lot de scène épique et sanglante !   

 

god-of-war-ascension.jpg

 

Pour la première fois et sans aucun doute pour suivre la demande du marché, Ascension propose aux joueurs une expérience online pour laquelle je cherche encore l'intérêt de sa présence et qui j'en suis certain à monopolisé beaucoup trop de resource qui aurait pu être profitable au mode solo ! Toujours est-il qu'une fois que vous aurez choisi votre dieu en fonction des capacités qu'il vous offrira (Hadès, Arès, Poseidon et Zeus) et que vous aurez créé votre champion, il lui faudra gagner de l'expérience et des armes en enchaînant les combats dans les différents modes multi. On y retrouve donc le mode "Faveur des Dieux" qui n'st autre qu'une grosse battle Royal jouable à 4 ou 8 joueurs ou encore en team de 2vs2 ou 4vs4, ce mode est sans doute le plus fun à jouer, mais aussi le moins lisible, car une fois tout le monde dans l'arène c'est très vite le foutoir et l'action devient très difficilement lisible. Un mode "capture the flag" est également présent sans oublier le mode horde, baptisé ici "l'épreuve des Dieux" jouable seul ou en équipe.

 

 

Bien que cette épisode soit sans véritable surprise, on est face à un très bon jeu bien défoulant comme seul la série God of War est capable de nous offrir. Les puristes crieront sans doute au scandale par le manque d'originalité, mais j'aurais tendance à leur dire que cela fait maintenant  8ans que la série n'a pas vraiment évoluée, mis à part la claque visuel mise par le troisième épisode. Toujours est-il que cette épisode est sans doute un des plus faible de la série, mais on ne s'ennuie pas et on prend toujours autant de plaisir à en mettre plein la tronche à tout ce qui passe sous nos lames !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

7 JEUX A GAGNER

News-2 0821

Rechercher

SELECT BY PIXMANIA

prix jury JV

Archives

REJOIGNEZ NOUS !

menestrels-anti-blasitude.jpg

Réseaux Sociaux

  logo-twitter-referencement-naturel.png  logo-rss_icone.pnglogo you-tube2-webtreatsetc

Catégories

CN PLAY LGM en vidéo

cnplay.jpg

MES DERNIERS AVIS

ange et demon dmc

 

anarchy-reigns-full-fight

 

HUB_epicmickeypower.jpg

 

ZOE logo

 

Image-du-jeu-Far-Cry-3.png

 

hitman-absolution

 

xcom logo

 

asr transformed sonic all stars racing header-620x250

 

black-ops-2-background

 

CODBLOPSD

 

halo-4

 

assassins-creed-3

 

forzahorizon 650-600x369

 

dance-central-3

 

dishonored1

 

logo

 

F1-2012-logo

 

nba-2k13-jay-z-ep large verge medium landscape-600x300

 

dbz-kinect-promo.jpg

 

FableTJ-HR-VID-Horiz-RGB-H0s-preview-2

 

AI_ResidentEvil6-600x300.jpg

 

dead-or-alive-5-logo

 

onepiece ps3

 

LittleBigPlanet-Vita-Preview

 

borderlands 2 wallpaper doubleshot bandit by mentalmars-d

 

Rayman JR logo

 

tekken-tag-tournament-2-fond-e-260-600

 

darksiders2banner1

 

sleeping-dogs-02

 

MarioFormsInline jpg 650x10000 q85

 

inversion_logo.jpg

 

spec-ops-the-line

 

Lollipop_Chainsaw_Skins_-_1-copie-1.jpg

 

Resistance-Burning-Skies- Title

 

max-payne-3-trailer

 

80fee0efcf3a70886155ff98a83945cc5fc9faa8

GAMESCOM 2012

gamescom_header_975x285.jpg